À compter du 14/11/2025, la période de sauvegarde/restauration passe de 7 à 14 jours pour les offres Shared Hosting Windows. Ceci s’applique à tous les tarifs incluant la fonctionnalité de sauvegarde/restauration (aucun impact sur les serveurs RTR, Managed Server ou les clients utilisant des Quota-Servers (infongq).
➡️ Veuillez noter que, pour les offres ASP.NET (Shared Hosting Windows), aucune interface n’est disponible dans l’Espace Client permettant au client de consulter ou restaurer lui-même les sauvegardes de son espace web.
Dans ce cas, le client doit contacter le support afin que l’équipe BackOffice ouvre un ticket demandant la restauration du backup souhaité.
➡️Pour les bases de données MySQL et MariaDB, le client peut effectuer la restauration de manière autonome via l’Espace Client.
Pour cela :
- Accéder à la vue d’ensemble de l’hébergement (Hosting Overview).
- Cliquer sur la tuile correspondant à la base de données.
- Sélectionner la base de données souhaitée.
- Ouvrir le menu des options et choisir « Restaurer la base de données » (Restore database).
- Enfin, sélectionner la sauvegarde souhaitée parmi les copies disponibles pour lancer la restauration.
➡️En revanche, pour les bases de données MsSQL, le client doit contacter le support afin que l’équipe BackOffice ouvre un ticket demandant la restauration du backup souhaité.