Restauration d’un MyWebsite Now (Go-X et Trinity X)

À compter du 05/07/2024, il est possible de restaurer les projets de sites web MyWebsite Now (Go-X et Trinity X) dans les 30 jours suivant la suppression, à condition de disposer des website ID et Provisioning ID.

Attention : 

  • Si le client à lui-même résilié son contrat via l’Espace Client, nous n’aurons pas le WebsiteID ni le ProvisioningID nécessaires. Dans ce cas, il n’est donc pas possible de restaurer le projet.
  • En cas de réinitialisation du projet, les website ID et Provisioning ID restent identiques. Cependant, étant donné qu’il n’y a pas de backups disponibles pour ce type de produit, aucune restauration n’est possible.

Procédure

La restauration est effectuée par le service BO via l’outil Swagger Tool.  Le site Web est restauré dans un nouveau contrat ou dans un contrat existant non utilisé.

Une tâche afin de demander la restauration doit donc être envoyée au service MyWebsite Backoffice, comprenant les informations suivantes :

  • Website ID
  • Provisioning ID
No image available

Le BO effectue alors la restauration, si elle est encore possible, via l’outil Swagger Tool, en suivant ces étapes (lien accessible uniquement pour les employés internes), et en utilisant les identifiants suivants :

  • Website ID du site Web du contrat supprimé
  • Website ID du site Web du nouveau contrat/contrat vide existant
No image available
No image available

Procédure dans le cas où le contrat dispose d’une boutique Ecwid

Il est possible de restaurer les projets Go-X/Trinity x ECWID, mais uniquement par l’intermédiaire de notre équipe de développement SME.


Pour cela, le BO crée un bug SME, dans la queue BUG, avec le component « MyWebsite NOW », et l’assigne à sme.bugs@ionos.com, en lui attribuant le label « Restore ». Il faudra impérativement mentionner dans ce ticket : 

  • le WebsiteID, le Provisioning ID et le CustomerID du nouveau contrat dans lequel restaurer le site supprimé
  • le WebsiteID, le Provisioning ID et le CustomerID du contrat dans lequel le projet a été annulé.

Tarif

  • Si la résiliation a été effectuée accidentellement par IONOS (par exemple, lorsqu’un agent résilie le mauvais contrat), la restauration sera effectuée gratuitement.
  • Si la résiliation a été demandée par le client, et validée par un agent (sans aucune erreur), la restauration sera alors facturée sous forme d’Admin Hour Basic – 30mn.
No image available

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *