Demande de logs d’un client (E-mail/Espace Client)

Lorsqu’un client contacte l’assistance afin de demander les logs d’une adresse e-mail et/ou de l’Espace Client1, par exemple suite à un piratage, il est nécessaire de l’inviter à contacter directement le Service Juridique2 par e-mail.


Il est important que le client précise dans sa demande :

  • les raisons de sa demande ;
  • la période concernée.


Cela permettra à notre département juridique d’étudier sa demande et de fournir une réponse directe au client.


Les logs ne sont généralement transmis que sur demande des autorités. Cependant, conformément au règlement RGPD, les clients ont le droit d’accéder aux logs de leur compte dans certains cas.


Il est donc essentiel d’inviter le client à contacter notre service juridique dès sa première demande, car les logs d’une adresse e-mail sont conservés pendant 28 jours seulement.

Délai de Conservation

Les logs sont conservés :

  • 7 jours après suppression/fin du contrat
  • 28 jours pour les fichiers journaux


Passé ce délai, nous disposerons plus des Logs.


Le délai de conservation des Logs E-mail est de 28 jours en accord avec notre clause de confidentialité – Email et Office.

Cette information peut être communiquée aux clients. 


1 Aussi appelé My IONOS.2 Aussi appelé Legal

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