Si un client choisi le mode de paiement par carte bancaire lors d’une commande, une vérification automatique de la carte bancaire saisie a lieu.
De manière générale, le montant réservé pour la vérification automatique est réservée pour chaque nouvelle commande, pour les nouveaux clients et les clients existants, et équivaut au montant de la commande. Ce débit apparaîtra en tant que débit en attente sur le relevé bancaire du client. Lorsque le client reçoit sa facture, le débit en attente est annulé. Certains clients peuvent être confus, pensant qu’ils sont débités plusieurs fois, mais ils ne sont bien débités qu’une seule fois.
Remarques :
- Le montant réservé sur le compte bancaire du client ne sera pas débité du compte du client jusqu’à l’envoi de la facture au client. Par contre, le montant réservé sur le compte bancaire ne peut pas être utilisé pour d’autres paiements.
- Comme les produits de type Serveur sont des produits plus chers, nous ne réservons pas le montant total de la commande/facture. Néanmoins, afin de prévenir la « fraude » et d’augmenter la probabilité que notre client soit capable de payer le nouveau serveur commandé, notre système va tenter de réserver 30,00 Eur.
- Si nous réservons un montant, mais le client résilie/annule sa commande avant d’avoir été facturé ou pendant la période d’essai de 30 jours, la réservation est annulée après 28 jours.
- Au niveau de la saisie des données de paiement dans le processus de commande, une note de bas de page est affichée en dessous pour informer le client de la réservation sur la carte bancaire.
Ensuite, si la réservation du montant …
- … réussie, la commande est exécutée et nous fournissons le produit au client.
- … échoue, on demandera au client de saisir une autre carte bancaire ou de choisir un autre mode de paiement, mais, après 2 tentatives échouées, la commande sera traitée comme si le RvK avait réussi, mais au lieu d’activer le contrat, le processus RvK offline démarre :
- Après la commande, le compte client est créé dans notre système
- L’e-mail de confirmation de commande est envoyé au client
- Si le système « Fraude » décide de lancer le processus RvK offline, le montant total de la commande est réservé via la carte de crédit et, si la réservation …
- … réussie, le contrat est créé, l’activation technique est lancée, la facture est créée et le montant (précédemment réservé) est débité.
- … échoue, le client est informé par e-mail et crée un Case pour l’équipe Telesales avec le Buzzword Telesales et le type Resoumission.
1 Aussi appelé RvK (Reservieren vor Konnektieren) en interne.